Syndicat Mixte de Pont An Ilis

Le Syndicat Mixte de Pont An Ilis, dont le siège est à la mairie de Plougourvest, a été constitué par arrêté préfectoral du 24 janvier 2020. Il est composé de 8 communes : Bodilis, Lanhouarneau, Lanneuffret, Plougar, Plougourvest, Plounéventer, Saint-Derrien, Saint-Servais.

Son rôle est d’étudier et de réaliser des travaux nécessaires à l’alimentation en eau potable des communes adhérentes et des travaux connexes comme :

– la recherche et la mise en œuvre des moyens de captage ou de production d’eaux de toute nature,

– la compétence « Animation SPANC » pour la mise en conformité des ANC non-conformes, – les travaux nécessaires à la distribution d’eaux de toute nature sur l’ensemble du territoire des communes adhérentes,

– les travaux nécessaires à l’évacuation des eaux usées et à l’assainissement exclusivement non collectif (SPANC).

Voir ici

communes-du-syndicat-des-eaux-de-pont-an-ilis

Renseignements :

Syndicat Mixte de Pont An Ilis – Mairie de Plougourvest – 2 rue de la mairie – 29400 PLOUGOURVEST

Téléphone : 02.98.68.53.49

ou

Philippe QUÉRÉ – Technicien du Syndicat Mixte de Pont An Ilis – Téléphone : 06.07.64.52.05