Véhicule

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches liées au permis de conduire (demande de titre en cas de vol ou perte, détérioration, expiration de la durée de validité, changement d’état civil) et carte grise (changement d’adresse, duplicata en cas de perte, vol, détérioration) ne se font exclusivement qu’en ligne.

Vous ne pourrez plus déposer de dossiers en Préfecture.

Pour cela, vous devez créer un compte usager sur le site de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés) : https://ants.gouv.fr et obtenir ainsi vos identifiants. Suivez ainsi, les différentes étapes de la fabrication de votre permis de conduire ou de votre carte grise.

Retrouver toutes les démarches à suivre ci-dessous :

Perte, vol et détérioration du permis de conduire

Procédure

Permis de conduire professionnel

Procédure
cerfa n°1488001
 
cerfa référence 
06 n°1494801

Carte grise – Déclaration de cession 

Procédure
cerfa n°1577601

Carte grise – Duplicata (en cas de perte, vol ou détérioration) 

Procédure

Carte grise – Changement de domicile 

Procédure

Carte grise – Changement de titulaire 

Procédure