Salles communales : évolution des locations aux particuliers

Pour réduire les risques de transmission du virus, l’ARS Bretagne préconise de limiter les réunions privées de plus de dix personnes. Les contaminations interviennent fréquemment lors de rassemblements entre amis ou en famille, propices à un relâchement des gestes barrières.

             Pour cette raison, la municipalité a décidé d’interdire la location des salles communales du 1er octobre 2020 jusqu’au 31 décembre 2020.

Leur utilisation ne sera strictement réservée qu’aux associations de la commune, qui respectent et appliquent, les directives des protocoles sanitaires de leurs fédérations ou ligues.

 Concernant les manifestations ou animations prévues sur la commune :

– le repas des anciens, offert aux 65 ans et plus, est reporté à une date ultérieure.

– la foire aux puces du club de hand se tiendra le dimanche 15 novembre de 9h à 17h à la salle du Centre d’Activités en respectant les gestes barrières : port du masque obligatoire, utilisation de gel hydro alcoolique, sens de circulation.

– le kig ha farz de la société de chasse, prévu en novembre, est reporté à une date ultérieure.

– le repas crêpes du centre de loisirs Familles Rurales, prévu en décembre, est annulé. Néanmoins, une « opération pizzas » sera mise en place courant 2021 au profit de l’association.

 La réunion de préparation du calendrier des festivités 2021, avec les associations communales, est fixée au jeudi 22 octobre à 19h à la salle de réunions du Centre d’Activités.